Une petite pensée à toutes ces personnes qui ne s'acceptent pas et qui n'ont pas confiance en elle…Voilà un texte que j'ai écrit un soir sur un coup de tête et qui est une pensée philosophique qui m'a traversé l'esprit. Bonne lecture !

« Il y a des soirs où je me trouve belle. Où je me regarde en prenant la pose et où je me dis "quel mannequin !"
Mais il y a des soirs où en me regardant dans la glace j'ai envie de me cracher à la gueule.
Où je me trouve d'une laideur incomparable et où je me dis "personne ne pourra te trouver belle un jour…"
Si l'on ne s'aime pas comment quelqu'un pourrait-il nous aimer ?
Des soirs où je suis fière de ma journée et de ce que j'y ai accompli. Où en me regardant droit dans les yeux je suis sûre de moi et de mes objectifs.
Mais quelques soirs, mon reflet ne me fait pas le même effet. Je suis perdue, je ne me sens prête à rien et je n'ai envie de rien. J'ai l'impression que quoi que je fasse rien ne se passera comme prévu, je je n'accomplirai rien de beau et que je n'y arriverai jamais.
Si l'on a pas confiance en soi, comment avoir confiance en les autres ?
Il y a des soirs où en me regardant je suis fière de moi, de mon évolution et de ce que je suis devenue. Où je ne voudrais être personne d'autre que moi-même à cet instant.
Mais certains soirs, je ne vois qu'une pauvre fille dont personne ne rêve d'être à sa place. Une jeune femme qui ne se sent pas bien dans son corps et qui rêverait à ce moment là de changer de vie et de prendre la place de quelqu'un d'autre.
Si l'on ne s'accepte pas, comment les autres peuvent-ils le faire ?
Ton image dans le miroir reflète qui tu es et qui tu veux devenir. Et seule toi même peut juger de ce qu'elle représente. Et cela, que ce soit une belle image ou non, nous sommes les seuls à le décider. Ce reflet qui fait la plupart du temps peur n'est que la beauté de ton être et de ta personne. La façon dont tu te vois déterminera la personne que tu deviendras.
Alors prends le temps de t'arrêter et de te regarder droit dans les yeux. Que vois-tu ?
Cela n'est pas égoïste ou narcissique de se regarder dans le miroir. C'est tout simplement s'accepter, se donner confiance en soi et voir apparaître la beauté cachée en nous. Faire apparaître cette beauté à tes yeux te permettra de t'aimer toi-même. Cette beauté apparaîtra ainsi aux yeux de tous, tu verras. Alors aie confiance en toi !
Car la beauté est subjective, c'est-à-dire qu'elle apparaît dans les yeux de la personne qui te regarde selon qui est cette même personne. Ainsi, plus tu te sens beau et bien dans ta peau, plus tu dégages de la positivité et tu attireras le regard des gens. Ce regard dans lequel se cache la beauté subjective. Mais ce regard dépend du tien et de la façon dont toi tu te vois. Alors, te vois-tu positivement ou non ?
Finalement, le positif attire le positif non ? »
Une citation vrai et applicable dans toute les situations, c'est ce que l'on retrouve dans le livre Toujours plus de Lena Situation. Un livre que je vous recommande fortement puisqu'il permet d'améliorer l'estime de soi de façon positive. Je suis en pleine lecture et il permet de faire un véritable travail sur soi. Entre conseils, citations et remarques, la blogueuse et youtubeuse en vogue de ces dernières années partage ses expériences et permet à ses lecteurs de changer leur façon de voir les choses. Une vrai philosophie de vie réunit dans un livre positif et inspirant.
T'es tu reconnu dans ce texte ? Alors, tu es humain. Ces pensées sont humaines et normales donc ne te dénigre pas et remotive toi ! Tu as encore toute la vie devant toi pour te découvrir et avoir confiance en toi, ne l'oublie pas…
Comments