
Tu veux partir en vacances à la montagne ? Tu as raison parce que février est exactement la bonne période pour y aller. Malheureusement, le réchauffement climatique diminue de plus en plus les zones enneigées. Ainsi seules les pistes de ski le sont. Alors que faire à la montagne lorsque il n’y a pas trop de neige ?
Des randonnées pour découvrir la beauté de la nature
Et oui, pas besoin de neige pour se promener en montagne. Il te suffit de prendre de bonnes chaussures, un blouson et des lunettes de soleil et c’est partie, la montagne n’appartient qu’à toi !

J’ai la chance d’habiter à moins de deux heures de route des Pyrénées. Cette montagne est comme bien d’autres remplies de merveilles. Entre les étendues de plaines, les forêts de sapins, les animaux sauvages et les lacs gelés, la beauté de la nature est partout. Alors, rien de mieux qu’une balade en ces lieux pour profiter de la nature et se ressourcer. Effectivement, lorsque l’on est en montagne, on a l’impression d’être coupé de tout, cela nous permet de nous rendre compte de la magnificence de la nature qui nous entoure et de faire un travail sur nous même. La nature en montagne est vraiment positive pour l’Homme je trouve alors n’hésitez pas à aller y faire quelques balades !

Monter en télécabines pour faire des batailles de neige près des pistes
Puisque la neige n’est pas au rendez vous, montons la chercher ! Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de neige dans les villages de montagnes qu’il n’y en a pas en haut des téléphériques. Les canons à neiges sont fait pour ça non ? Alors, il te suffit donc de prendre les télécabines pour rejoindre les coins enneigés. Là bas, tu pourras commencer une vrai bataille de boules de neiges avec tes amis et faire de jolis bonhommes de neige.
De plus, en montant en haut des pistes, tu auras une vue incomparable sur toute la montagne et tu pourras même avoir l’impression de voler car, si tu as de la chance, tu te trouveras au dessus des nuages.
Visiter les petits villages de montagnes
Les villages, en montagne, sont emplis de charme. En effet, certains ont une belle histoire alors que d’autres possèdent de beaux forts. Je me suis promenée en famille dans de nombreux villages tels que les Angles, Matemale, Sansa, Formiguères ou Font Romeu et chacun d’entre eux a sa façon de captiver les visiteurs.
Alors n’hésite pas, si tu te retrouves dans un petit village de montagne, visite le. Tu pourrais être étonné par la splendeur de ses rues, par la dynamique de l’accueil de ses habitants ou par la hauteur de ses tours qui permettent une vue complète sur tout les reliefs environnants.
Aller faire les activités proposées par les services des villages
Certains villages proposent toutes sortes d’activités durant les vacances ou même en semaine.


Des piscines chauffées avec sauna, jacuzzi et hammam sont ouvertes toute l’année et des bains naturels, comme ceux de Saint Thomas, se trouvent souvent au bord des routes. De plus, des pistes de luges et des patinoires sont mises en place en hiver. Des descentes aux flambeaux, accompagnées de feux d’artifices, sont organisées par certaines communes telles que les Angles.

Par ailleurs, des restaurants, des bowlings et des cinémas sont ouverts toute l’année dans plusieurs villages de montagnes, avec tout ça pas moyen de s’ennuyer !
Voilà, voilà, quelques idées pour ne pas s’ennuyer en montagne même quand la neige n’est pas présente. Parce que vu comme le réchauffement climatique évolue, il faut bien trouver d’autres façon de profiter de nos belles chaînes de montagnes françaises. Et n’oubliez pas protéger la planète car sans elle nous ne serions pas là !
Comments